Biloup 9 - Table de cockpit

Encore un bricolage d'hiver, le tout fait par soi-même avec un maximum de récupération.

 

Le bois utilisé est du contreplaqué de récupération, recouvert d'un revêtement autocollant destiné à faire un parquet, assez épais et résistant. (Goodhome Poprock, chez Saint Maclou)

 

La table est composée d'un plateau central sur lequel s'enclenchent trois rallonges: une de chaque coté et une devant. Le plateau central est lui-même fait de deux demi-panneaux articulés au centre par une charnière corde à piano. Le paquet de morceaux est ainsi plus facile à ranger dans un coffre.

 

Les pieds sont des tubes inox de 25 mm. 8€ chez un ferrailleur. Ceux-là sont bien en inox 316 mais vu que ça ne reste a priori pas dehors, du 304 devrait suffire. Ils s'emboitent coté table et coté cockpit dans des sabots achetés en magasin d'accastillage. Les sabots dans le cockpit trouvent facilement leur place dans l'ancien puits de moteur hors-bord. Ainsi, la table est adossée à la cloison arrière du cockpit, ce qui fait qu'elle ne peut s'utiliser qu'à l'arrêt puisqu'elle impose de relever la barre à la verticale. Pas vraiment une contrainte.

 

Sous la table, les pieds sont verrouillés dans les sabots à l'aide de broches. Sinon, en s'appuyant dessus, on pourrait tout faire valdinguer. Pour ne pas perdre les broches, elles sont retenues par des petits câbles inox avec des cosses serties, comme pour des fils électriques.

 

J'espère que les photos sont assez parlantes.

 

Gérard Baletaud - Biloup 9 - Chtit Luma

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