Quelques bateaux étaient arrivés et placés avant le jeudi 2 juin, leurs occupants nous ont rejoints le lendemain.
– Le 2, nous étions déjà 5, bien rangés le long du ponton, et dès le soir, une première rencontre sympathique était organisée avec les quelques présents.
– Le 3, suite à l’arrivée de 2 autres bateaux, un petit apéro ponton est organisé, accompagné de quelques gouttes de pluie. Le lendemain, il était envisagé une sortie vers Chausey, mais la météo prévoyait des orages avant que l’on ne puisse rentrer. Quelques petits problèmes techniques sur certains bateaux ont conforté l’abandon de ce projet.
– Le samedi 4, jour de marché à Granville, le bâtiment couvert est pittoresque, et les produits proposés sont de qualité. Ce fut un but de promenade pour quelques uns. La mécanique, voilerie, etc, .. constituèrent l’occupation de certains autres.
L’après-midi, promenade sous le soleil dans la haute ville, en passant devant le magnifique Marité, ancien thonier 3 mâts en bois qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine puis visite des jardins de la très belle maison de Christian Dior qui présentait ce jour là une collection de chapeaux. La couleur du ciel nous a obligés à redescendre rapidement au port en fin d’après-midi, sans visiter le musée. Un huitième Biloup nous rejoignait tard dans la soirée.
– Le 5, le matin, visite du musée d’art moderne « Anacréon » dans la haute ville. L’art moderne est l’art de ce siècle ou fin du précèdent, beaucoup plus accessible à tous que nous ne le pensions. 3 Thèmes : quelques toiles de la collection personnelle d’Anacréon, L’écrivain Colette, amie de Richard Anacréon, et des sculptures du couple Lalanne. Pendant ce temps Pollux, le chien de Gérard et Sylvie gardait férocement le ponton. L’après-midi était « libre », mais beaucoup se sont rendus aux « puces nautiques » de Granville, à quelques centaines de mètres de notre ponton.
Après le traditionnel apéro-ponton, au cours duquel chacun signa la bouée de casier souvenir de ce rassemblement. Cette bouée a été amenée par Philippe et Béa, soigneusement attachée autour de leur hélice (ou safran : ils ont essayé les 2 au cours de leur descente vers Granville). Cette bouée restera le témoin des futurs rassemblements.
Nous nous sommes retrouvés au restaurant « Le Borsalino » pour le délicieux et cordial dîner des équipages, afin de conclure cette rencontre.
– Le 6 départ des bateaux : trois vers le nord, 4 vers l’ouest, le dernier restant sur Granville.
Bonnes conditions pour naviguer, mais cependant insuffisantes pour arriver avant la fermeture du port de Carteret.
Bonnes conditions pour naviguer, mais cependant insuffisantes pour arriver avant la fermeture du port de Carteret.
Malgré les quelques ondées et coups de tonnerre, l’ambiance est restée très agréable et détendue.
Ces 3 jours passés ensemble laissent l’envie de se retrouver l’année prochaine, et certains
équipages se sont déjà inscrits ...
François et Chantal LEBAILLY "P'tit Bouchon"
Écrire commentaire
Eric - DREKI (dimanche, 03 juillet 2022 17:28)
Bonjour à tous,
Merci pour l'organisation impeccable de ce très sympathique rassemblement et pour son compte rendu.
A une que j'espère prochaine !
Eric
Gérard - AUBE2 (mercredi, 06 juillet 2022 17:36)
Merci pour ce beau compte-rendu du premier rassemblement Biloup Nord Ouest. Il a été long à venir :-)), mais il a été magnifique. A refaire sans aucun doute.
A bientôt
Biloutement,
Gérard,